Événements

Les associations de patients font leur journée au CHU – Mardi 13 Juin

« Au CHU de Montpellier, une centaine d’associations intervient tout au long de l’année auprès des patients hospitalisés, afin de les accompagner et de les soutenir dans les moments difficiles. Elles peuvent être aidantes et leur permettre de mieux appréhender leur maladie en leur apportant de l’information et du soutien.

Pour la première fois, le CHU de Montpellier a décidé de mettre à l’honneur ces associations en organisant une journée spéciale le mardi 13 Juin où chacune d’elles est invitée à tenir un stand d’information, pour mieux se faire connaître de tous et partager un moment de convivialité avec les patients et les personnes présentes sur l’hôpital ce jour-là.

Ainsi, dans  les jardins des hôpitaux de Lapeyronie, Arnaud de Villeneuve, Gui de Chauliac,  Saint Eloi et Balmès (prés des entrées) une cinquantaine d’associations seront présentes sur leur stand pour accueillir les patients et visiteurs et parler de leurs actions au sein de l’hôpital.

La journée d’échange se conclura par un apéritif dînatoire où Thomas LE LUDEC, Directeur Général du CHU de Montpellier, pourra remercier de vive voix tous les participants pour leur travail et leur implication auprès des patients.« 

Vous pourrez venir rencontrer 2 bénévoles de notre association Douce Heure à l’hôpital Arnaud de Villeneuve

Source : site internet du CHU Montpellier

© 2017 Association DOUCE’HEURE - Crédit photographie Alain Charpentier